Quelle essence de bois me correspond ?

Que ce soit pour l’aspect visuel, la résistance ou encore le prix, le type de bois est un critère important à prendre en compte lors de l’achat d’une table.

Chez Robin Sicle, nous vous proposons plusieurs essences de bois, voici les trois principales : le chêne, le frêne, le hêtre.

Le chêne :

Le chêne est le bois le plus utilisé. C’est un bois extrêmement résistant, il est souvent utilisé pour l’ameublement. Les dommages et les signes d’usure sont donc très rares sur ce type de bois, c’est pour cela qu’il est idéal à utiliser pour des tables à manger. Le chêne est recommandé pour l’ameublement, son design est intemporel. Son aspect décoratif et polyvalent convient avec tout type d’intérieur, du moderne au rustique ! 

C’est un bois très esthétique qui présente deux teintes différentes : chêne clair, chêne brun. Son veinage est assez resserré.

 

Le frêne :

 

Le frêne est un bois blanc crème, à la fois robuste et esthétique. Il se marie surtout avec les intérieurs au style moderne et épuré. Nous vous conseillons de choisir cette essence de bois pour des meubles industriels : ce bois clair accentuera les traits du métal foncé !

 

 

Hêtre :

Le hêtre est un bois mi-dur. Sa teinte blanche vous permet de le placer dans n’importe quelle pièce avec n’importe quel décor : il s’adapte à toutes vos envies. S’il est bien entretenu, le hêtre vous offrira une durée de vie élevée.

Ce bois a des veines très peu visibles.