Comment choisir son vernis ?
Le vernis est la touche finale de votre table. Il peut faire varier le style de votre pièce en fonction de sa teinte, il est donc nécessaire de le choisir avec attention.
Comment entretenir une table en chêne massif ?
Chez Robin Sicle, nous avons fait le choix d’utiliser deux vernis pour nos différentes essences de bois : satiné ou mat. Après une multitude d’essais nous avons décidé d’utiliser des produits destinés à protéger le parquet car ils sont les plus résistants.
Quel vernis pour quel style de pièce ?
Vieille bâtisse ? appartement ? maison de campagne ? chalet ? Comment choisir ?
Une règle de base à appliquer dans n’importe quel cas, si vous avez des poutres ou du bois existant dans votre pièce, accordez vous à celui-ci.
Le vernis satiné :
Le vernis satiné est un vitrificateur, il a tendance à brunir le bois, à le rendre couleur miel.
Il s’accorde parfaitement aux chalets, maisons de campagne et pièces avec du mobilier ancien ou style industriel.
Son avantage : il s’entretient facilement, grâce à sa grande viscosité, en cas de taches ou d’accros, il est simple de le refaire sans poncer le plateau à blanc.
Il résiste à l’eau et aux coups, pour le nettoyage rien de mieux qu’un passage au chiffon humide puis au chiffon sec.
Il est indémodable dans le temps et s’adapte parfaitement à la teintes des anciens parquets.

Avant

Après
Le vernis mat :
Le vernis mat est un bi-composant, il va laisser l’apparence du bois tel qu’il est naturellement (aspect bois brut) mais atténuer les reflets de la lumière. Il s’accorde parfaitement avec des lieux très lumineux et clairs.
Vous avez fait sabler des poutres en bois ? vous voulez une pièce moderne ? Vous aimez l’aspect du bois naturel ? Ce vernis répond à tous vos critères.
Son avantage : Grâce à sa bi-composition, le vernis mat est très résistant. Il peut résister aux plats chauds, à l’eau, au vin, au citron …
Pour le nettoyage, rien de mieux qu’un passage au chiffon humide puis au chiffon sec.

Avant
